Improviser pour dédramatiser

L’improvisation, généralement appelée improvisation théâtrale ou improvisation, est une forme de performance, généralement une forme de comédie, dans laquelle la plupart ou la totalité de la performance est non planifiée ou non scénarisée, c’ést à dire créée spontanément par l’interprète. Dans la forme la plus simple, avec le développement de l’improvisation, les joueurs peuvent créer en collaboration des dialogues, des actions, des histoires et des personnages sans avoir à utiliser un script écrit qui a été préparé. Le drame impromptu existe dans les performances, y compris divers styles de comédie d’improvisation et certaines représentations dramatiques non comiques. Il est parfois utilisé dans les films et la télévision, à la fois pour développer des personnages et des scripts, et parfois dans le cadre du produit final.

L’improvisation a longtemps été considéré comme l’un des éléments de base des boîtes à outils de nombreux acteurs. Les professionnels d’autres industries sont de plus en plus impliqués, découvrant que l’improvisation est une compétence précieuse pour promouvoir l’esprit d’entreprise, cultiver la créativité et développer des compétences en leadership. Les professionnels de la finance utilisent des cours d’impro dans le cadre de leur propre plan de développement personnel. Ils acquièrent des capacités d’écoute et la capacité de lire le langage corporel et de penser à pied, ce qui comporte de nombreux avantages. L’improvisation peut être de trouver un moyen de transmettre votre histoire à des collègues d’une manière qui a du sens pour eux et de convaincre les gens que c’est la meilleure façon.

Les séminaires de théâtre d’entreprise peuvent également être utilisés comme activités de team building, l’improvisation visant à la collaboration plutôt qu’à la compétition. « En donnant le beau rôle aux autres, vous paraissez bien également », a déclaré Confusius. Chacun, quel que soit son statut au bureau, peut faire des suggestions et donner des idées et les accepter avec joie. L’équipe est fière de développer l’activité ensemble. Bien qu’il n’y ait pas de pression pour jouer, il arrive souvent que le rire soit unnanime. Certains formateurs ont observé que l’équipe avec laquelle ils travaillaient avait rarement l’occasion de rire ensemble auparavant.